Les Petits frères des Pauvres lancent une nouvelle campagne d’action à la veille de l’hiver qui s’annonce. Le but : lutter contre la solitude des personnes âgées et leur apporter un peu du soleil qui fait défaut à l’extérieur.
Extrait de la charte[1] des Petits frères des Pauvres
« Les petits frères des Pauvres s’engagent dans une relation d’accompagnement avec les personnes qu’ils veulent aider. Accompagner, c’est reconnaître la personne et l’accepter dans ce qu’elle a d’unique, la respecter dans sa dignité, son intimité, sa part de mystère. C’est être son interlocuteur et son témoin. C’est valoriser ce qu’elle vit et l’aider à découvrir ses potentiels enfouis, lui permettre d’exprimer ses désirs et ses aspirations profondes. C’est marcher à ses côtés en respectant son évolution et son rythme propre, s’ajuster constamment à ses besoins. C’est l’aider à se prendre en charge, la laisser libre dans ses choix. C’est la considérer comme un être toujours en devenir. »
-
[1] Charte
La Charte des droits et libertés des résidents en maison de retraite est un document qui assure aux personnes âgées leurs droits à la dignité, au respect et à des…
Note de l’article (4 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…