kit-sos-2.jpgOn avait évoqué dans un précédent billet l’avenir radieux de la télémédecine. Le kit SOS en est le parfait exemple. Accessible pour tout un chacun, le kit SOS vient révolutionner l’univers de la médecine en permettant le diagnostic à distance. Explications. Un concept simple Le concept d’un KIT SOS est d’offrir à tous, grâce à la télémédecine, les technologies de premier diagnostic, jusqu’alors réservées aux seuls professionnels de santé. Les appareils présents dans le KIT doivent permettre de : – poser précocement un premier diagnostic – prendre les premières décisions thérapeutiques augmentant les chances d’une bonne prise en charge et de survie. Des objectifs importants 1. Désenclaver les zones isolées, en particulier, rurales. 2. Pallier au manque de personnel soignant et désengorger les services hospitaliers, notamment ceux des urgences. 3. Transmettre en temps réel des informations vitales aux praticiens indépendants ou vers toute plateforme médicalisée. 4. Permettre une aide au diagnostic à distance pour une meilleure prise en charge. 5. Eviter les transports traumatisants, superflus et coûteux pour une meilleure économie de santé. Des applications multiples Accessible à tous les utilisateurs, il est compact, léger facilement transportable et peut être implanté : – Partout dans le monde – Dans les endroits les plus isolés – Dans les entreprises, les administrations – Dans les espaces de loisirs (hôtel, parc d’attractions, clubs de remise en forme, club de vacance, thalasso…) – Dans les transports (avions, trains, bateaux, voitures…) – Dans tous les lieux publics (gares, aéroports, grands magasins, etc.…) kit-sos.jpg

Note de l’article (7 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Avatar auteur, Elsa Blanc
Elsa Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

La santé du Grand-âge

L'accroissement de la longévité s'accompagne de la multiplication de pathologies propres aux personnes âgées. Nous abordons dans ce dossier intitulé "la santé au grand âge"…

En savoir plus

Face à la maladie d'Alzheimer

Nous avons consacré un dossier spécifique à la maladie d’Alzheimer, pour appréhender à sa mesure ce véritable fléau, qui touche en France 800 000 personnes,…

En savoir plus

Face à la maladie de Parkinson

Affection dégénérative du cerveau la plus courante après Alzheimer, la maladie de Parkinson touche plus de 2 % de la population française de plus de…

En savoir plus