Le Plan Alzheimer[2][1] définit par le gouvernement français insiste non seulement sur une prise en charge améliorée des malades d’Alzheimer, mais également sur un meilleur soutien à leurs aidants familiaux, souvent fragilisés par les responsabilités qui leur incombent. En ce sens, l’HAS (Haute Autorité de Santé) a exposé des recommandations visant à établir des consultations médicales spécifiques pour les accompagnants, afin de détecter d’éventuels difficultés et de gérer au mieux les moments difficiles tels que l’annonce du diagnostic Alzheimer, ou encore l’organisation de la prise en charge du malade. 
-
[1] Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est une maladie qui affecte le cerveau, entraînant des pertes de mémoire et des difficultés à penser clairement, rendant progressivement les tâches quotidiennes plus difficiles.
-
[2] Alzheimer
et celui la aussi on va voir comment il s affiche
-
[3] Dépression
La dépression est un état de tristesse profonde et prolongée, où une personne perd l’intérêt pour les activités et se sent épuisée, qui est très fréquent chez les seniors.
-
[4] CCAS
Le CCAS est un organisme local qui aide les habitants en difficulté, notamment les personnes âgées, en leur offrant des services sociaux et des aides financières.
Note de l’article (4 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.






Réagissez, posez une question…