Les maisons de retraite[1] font peau neuve. C’est en tout en cas ce qu’a souhaité la Caisse Nationale de Solidarité en octroyant de nouveaux budgets aux agences régionales de santé pour la réfection de maisons de retraite jugées insuffisamment adaptées à l’accueil de personnes âgées dépendantes. Grâce à une enveloppe de 121 millions d’euros, les maisons de retraite concernées devraient voir leur capacité d’accueil augmenter, parallèlement à une mise aux normes de confort et de sécurité, primordiale pour nos aînés. 
Les maisons de retraite et les établissements pour personnes handicapées concernées Les subventions devraient également permettre de limiter la répercussion du coût des travaux sur le prix de journée des maisons de retraite. Ainsi les résidents pourront bénéficier des nouveaux aménagements a moindre frais, chose quasi-impossible si les maisons de retraite finançaient les travaux de manière autonome. Par ailleurs, il faut noter que le plan d’aide à l’investissement 2010 concerne également les personnes handicapées, puisqu’un budget de 2 millions d’euros est prévu pour les établissements situés en Auvergne, en Haute-Normandie et en Guyane.
-
[1] Retraite
lhbb hhjh g fg fùlkjf f fjf lf fùljnf f f*pjrk f flf, f*kf*mlkf
-
[2] Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est une maladie qui affecte le cerveau, entraînant des pertes de mémoire et des difficultés à penser clairement, rendant progressivement les tâches quotidiennes plus difficiles.
-
[3] Alzheimer
et celui la aussi on va voir comment il s affiche
-
[4] UHR
L’Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) est une unité dans un établissement de soins spécialement conçue pour accueillir les personnes âgées ayant des comportements difficiles en raison de maladies graves.
Note de l’article (6 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.






Réagissez, posez une question…