Pour sa quatrième édition, le Salon des Services à la personne propose à ses visiteurs de découvrir la maison de demain, du 25 au 27 novembre prochain, à Paris. Construit grandeur nature, ce logement du futur intègre les dernières innovations technologiques en matière de domotique et de sécurité. Le projet, digne des meilleurs films de science-fiction, s’inscrit pleinement dans la volonté de faciliter le maintien à domicile[1] des personnes âgées. 
Allier la technologie à l’écologie La Maison du Futur, destinée à limiter les accidents domestiques, est également conçue dans le souci constant du respect de l’environnement. Dans l’air du temps, l’éco-habitat gagnera le logement de nos grands-parents, et fera baisser les factures d’eau et d’électricité, grâce à des solutions d’économies d’énergies. Ainsi, l’appartement comporte une centrale de gestion des températures, des systèmes d’économiseurs d’eau ou d’extinction automatique des appareils électriques. Des démonstrations de l’utilisation de ces solutions »mieux-vivre » sont prévues lors du Salon. Les visiteurs seront aussi invités à tester les installations. Malgré le nombre impressionnant d’équipements de pointe, la Maison du Futur possède un design soigné et chaleureux. Cette esthétique participe au sentiment de bien-être de l’occupant. Pour s’en rendre compte, rien ne vaut un petit tour du propriétaire, à la Maison du Futur les 25,26 & 27 novembre 2010, Porte de Versailles à Paris.
-
Le maintien à domicile permet aux personnes âgées ou dépendantes de vivre chez elles en recevant l’aide nécessaire pour rester autonomes et en sécurité.
Note de l’article (4 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.






Réagissez, posez une question…