L’évènement a fêté cette année ses Noces de cristal les 11, 12 et 13 avril, à la Porte de Versailles.
Le Salon des Seniors fête ses 15 ans cette année. L’évènement désormais incontournable s’adresse aux jeunes retraités et aux jeunes seniors actifs qui démarrent une nouvelle étape de leur vie, avec l’envie de construire de nombreux projets pour leur avenir.
Avec 22 millions de seniors en France en 2010, les plus de 50 ans représentent un tiers de la population française. Et si aujourd’hui un français sur trois est senior, en 2050 c’est un français sur deux qui aura plus de 50 ans.
La retraite[1] : un nouveau chapitre de la vie
En meilleure santé, plus actifs et plus instruits, les seniors d’aujourd’hui ressemblent peu à leurs aînés. Aujourd’hui, la retraite n’est plus synonyme d’inactivité. Avec en moyenne 22 à 27 ans de vie devant eux, ils abordent une nouvelle étape pendant laquelle ils se consacrent à de nombreuses activités et de nouveaux loisirs, selon leurs envies.
C’est parce qu’ils peuvent y trouver des réponses et des solutions adaptées à leurs attentes et à leurs besoins dans les domaines qui les concernent que le Salon des Seniors est devenu le rendez-vous à ne pas manquer. Retraite, patrimoine, solutions pour le maintien à domicile[2] des personnes âgées, services à la personne, santé, beauté, nouvelles technologies, mais aussi bons plans sorties, vacances, thalasso, loisirs, sports, mode, culture, déco, équipement de la maison, jardinage… Réunissant plus de 200 exposants, le Salon des Seniors offre une large sélection d’idées pour profiter de la vie et de son temps libre et faire le plein d’informations dans tous les domaines de la vie.
-
[1] Retraite
lhbb hhjh g fg fùlkjf f fjf lf fùljnf f f*pjrk f flf, f*kf*mlkf
-
Le maintien à domicile permet aux personnes âgées ou dépendantes de vivre chez elles en recevant l’aide nécessaire pour rester autonomes et en sécurité.
Note de l’article (6 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…