Le portable simplifié Doro, destiné aux seniors, a rendu accessible le monde de la téléphonie mobile à une population généralement réticente à l’usage des nouvelles technologies. Depuis quelques jours, l’opérateur SFR propose le portable du fabricant français dans plus de 820 points de vente à travers la France. Une large diffusion qui augure de l’augmentation de l’utilisation du portable chez les seniors français. Un mobile simple d’utilisation pour les seniors Depuis le 24 août dernier, SFR propose le modèle Doro PhoneEasy 410 gsm, au tarif de 1 euro avec abonnement. Ce téléphone est conçu pour un confort d’utilisation optimal pour les séniors. Il est doté de larges touches pour une meilleure visibilité, de fonctions Bluetooth, et radio FM, et de caractéristiques spécifiques aux seniors, telles que la compatibilité avec les appareils auditifs. Toutefois, l’avantage de ce produit ne réside pas uniquement dans son niveau de conception d’un point de vue technologique. Le ‘’plus’’ est bien la possibilité de relier l’abonné à un service baptisé ‘’Assistance santé 24h/24’’. Moyennant 9,90 euros par mois sur l’abonnement SFR (hors SFR la carte), le sénior pourra joindre à toute heure du jour ou de la nuit la plateforme Europ Assistance, de manière illimitée. Une nouvelle option d’assistance santé pour les seniors Ce partenariat sécurise les utilisateurs du 3ème âge, en leur permettant d’être mis en relation avec un médecin qui sera un interlocuteur privilégié pour les questions de santé. De plus, les conseillers de la plate-forme téléphonique prêteront une oreille attentive aux clients et répondront à leurs inquiétudes. Si la situation le justifie, les services d’Europ Assistance organiseront une intervention sur le terrain, par exemple en cas d’accident nécessitant un rapatriement d’urgence, et ce, que le client se trouve en France ou à l’étranger. Si le client ne souhaite pas investir dans une telle option, il pourra cependant se rabattre sur la touche d’appel d’urgence ou le SMS d’alerte à ses proches, qui sont-elles des fonctionnalités comprises dans le téléphone. ’’Nous sommes très heureux de ce partenariat avec SFR’’, souligne Jérôme Arnaud, PDG de Doro.
Note de l’article (10 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…
Je suis intéressé par votre téléphone pour les seniors, dans la mesure où il possède un appel d’urgence en cas de malaise ou de chute. Je suis déjà abonné SFR