La ministre examine le rapport d’évaluation sur l’organisation en pôles des établissements de santé.
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a reçu le rapport d’évaluation sur l’organisation en pôles des établissements de santé réalisée par les conférences des directeurs généraux, des directeurs et des présidents de commission médicale d’établissement (CME) des établissements publics de santé (centres hospitalo-universitaires, centre hospitaliers et centres hospitaliers spécialisés).
L’objectif de ce rapport, comme précisé dans son introduction, était de “dresser le bilan des pôles dans les établissements publics de santé, six ans après leur généralisation dans l’ensemble des hôpitaux publics, afin d’identifier leurs apports aux structures hospitalières, mais également les points pouvant être modifiés pour améliorer le fonctionnement des établissements dans ce cadre.
Ce travail s’inscrit dans le cadre du pacte de confiance pour l’hôpital pour une nouvelle gouvernance hospitalière. Il va désormais faire l’objet d’une instruction attentive dans la perspective de la stratégie nationale de santé.
Note de l’article (4 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…