Du 30 mai au 12 juin 2016, Cap Retraite[1] lance une consultation nationale, pour connaître votre avis sur les nouvelles mesures dédiées aux personnes âgées et s’engage à soutenir le travail de l’association de votre choix !
Aidez nous à faire entendre votre voix
Six mois après la mise en application de la loi d’adaptation de la société au vieillissement (ASV), Cap Retraite lance une consultation citoyenne et solidaire, afin de recueillir l’opinion des français sur les nouvelles mesures dédiées aux personnes âgées et à leurs proches.
Cette consultation est citoyenne, car les internautes sont appelés à donner leur avis sur leur connaissance et leur utilisation de ces mesures mais aussi sur leurs attentes pour le futur.
Cette consultation est solidaire, car Cap Retraite s’engage à donner 5 € à l’une des 2 associations partenaires, selon le choix de chaque internaute (dans la limite de 1 800 participants).
Nous vous invitons à contribuer aux avancées en faveur du grand âge, en complétant ce sondage dès à présent sur www.capretraite.fr/solidarite2016.
Les résultats seront communiqués dès la fin du mois de juin sur notre site internet.
Qui sont les associations partenaires de cette consultation ?
Cap Retraite, s’est engagé à soutenir le travail de 2 associations de référence : l’Association Française des Aidants et l’Association pour la Recherche sur Alzheimer[3][2]. Voici un résumé de leur action :
Depuis près de 13 ans, l’Association Française des Aidants se mobilise afin d’améliorer la situation des aidants familiaux et de leur venir en aide en cas de difficultés. L’association milite, entre autres, en animant le réseau des « Cafés des Aidants » et en proposant des formations.
L’Association pour la Recherche sur Alzheimer, fondée en 2004, par le Docteur Olivier de Ladoucette, se consacre à la recherche clinique sur la maladie d’Alzheimer. L’association dédie ses fonds à des projets de grande envergure, dirigés par les plus grands experts.
Cap Retraite, un service engagé
Fondé en 1994, Cap Retraite est le 1er service d’aide à la recherche de maison de retraite et propose un service gratuit, accessible à tous.
800 000 familles ont déjà fait confiance à Cap Retraite, dont plus de 150 000 dans le cas d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer.
Cap Retraite propose un grand nombre d’outils pratiques et de guides sur le site capretraite.fr, afin de les informer et de les aider à faire valoir leurs droits.
Enfin, Cap Retraite participe activement aux avancées en faveur du grand-âge en publiant des études thématiques et en réalisant régulièrement des actions de sensibilisation.
Pour toute demande d’information, contactez notre service au 0800 891 491 (n° vert gratuit)
-
[1] Retraite
lhbb hhjh g fg fùlkjf f fjf lf fùljnf f f*pjrk f flf, f*kf*mlkf
-
[2] Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est une maladie qui affecte le cerveau, entraînant des pertes de mémoire et des difficultés à penser clairement, rendant progressivement les tâches quotidiennes plus difficiles.
-
[3] Alzheimer
et celui la aussi on va voir comment il s affiche
Note de l’article (7 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…
Bonjour,
Je voulais juste signaler que nous sommes une association de Services à domicile mais cela fait 2 ans que nous travaillons sur le développement de deux applicatifs informatiques dédiés au maintien à domicile et avec pour corollaires l aide aux aidants et la lutte contre l isolement social des personnes âgées. Nous avons essayé de trouver des soutiens à tous les niveaux mais malheureusement aucun soutien alors que nos dispositifs recueillent les meilleurs accueils. Il reste le fiNancy ment participatif mais c est vrai que pour moins de 10000 euros nous pouvons finaliser OS-CARE et le mettre au service du plus grand nombre. Ce sera gratuit pour les personnes âgées non imposables.
Si vous voulez en savoir plus n hésitez pas à m appeler. Frederic LEROY Pdt Ass. GENS DE MAISON 073155544 Cordialement
Bonjour Mr Leroy,
Je vous remercie et vous souhaite beaucoup de réussite.
Bien à vous,
Julie de Cap Retraite