Alors que le débat sur la réforme de la dépendance[1] progresse, le secteur de l’aide à domicile[2] quant à lui, décline. Les associations déclarent en effet rencontrer des difficultés financières depuis plus d’un an et demi, et demandent aux pouvoirs publics d’intervenir afin de les aider à redresser leur situation. Seize organismes se sont fédérés pour enclencher un dialogue auprès des autorités afin de poursuivre dans de bonnes conditions leur activité et garantir aux usagers un service de qualité. Parmi les bénéficiaires de l’accompagnement à domicile, les personnes âgées représentent bien entendu une part importante. Il est donc urgent d’agir pour préserver ce public sensible. 
-
[1] Dépendance
La dépendance de la personne âgée désigne le besoin d’aide pour réaliser les tâches de la vie quotidienne en raison de problèmes physiques ou mentaux.
-
[2] Aide à domicile
L’aide à domicile est un service qui accompagne les personnes chez elles en leur apportant une assistance pour les tâches de la vie courante, comme le ménage, les courses, ou…
-
L’auxiliaire de vie est chargé d’aider les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes, comme se laver, manger et gérer leur maison, pour les soutenir dans leur vie de…
-
Le maintien à domicile permet aux personnes âgées ou dépendantes de vivre chez elles en recevant l’aide nécessaire pour rester autonomes et en sécurité.
Note de l’article (5 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.






Réagissez, posez une question…