Loin d’être réservée aux jeunes couples, la Saint-Valentin peut se fêter à tous les âges ! Si nombre de seniors vivent seuls, il est toujours possible de faire des rencontres, par exemple sur Internet. En outre, cette journée se prête parfaitement à des témoignages d’amour et d’affection aux personnes qui vous sont chères. C’est également l’occasion de profiter d’activités intergénérationnelles avec un proche âgé. D’ailleurs, Cap Retraite[1] vous propose de gagner des cadeaux en déclarant votre amour à vos grands-parents !
Il n’est jamais trop tard pour rencontrer l’amour
La Saint-Valentin peut être source de sentiments mitigés pour les seniors solitaires. Certains ont perdu leur conjoint et la fête de l’amour leur rappelle son absence. D’autres sont divorcés et ont le sentiment d’être passés à côté de cette romance qui fait rêver.
Alors que le nombre de femmes âgées dépasse largement celui de partenaires masculins potentiels, certains seniors craignent de rester seuls. Il est pourtant possible de rencontrer l’âme sœur à n’importe quel âge.
Aux États-Unis, 48 % des personnes âgées de 50 ans et plus utilisent Internet pour trouver une relation sérieuse. Il existe quelques sites de rencontres s’adressant plus particulièrement aux seniors :
- Parship.fr,
- Quintonic.fr,
- Attractiveworld.com…
Pour faire des rencontres sur Internet, il est recommandé aux seniors de respecter quelques mesures de sécurité :
- Commencer par une conversation téléphonique, de préférence avec un mobile, pour éviter qu’une personne malintentionnée retrouve votre adresse.
- Se rencontrer dans un lieu public : si la conversation téléphonique s’est bien passée, il est alors possible de prendre rendez-vous. Il est préférable de se voir dans un endroit fréquenté, pendant les heures de la journée.
- Informer ses proches : prévenez vos voisins ou parents que vous allez rencontrer quelqu’un, dites-leur où et quand. Puis, informez-les que vous êtes bien rentré après la rencontre.
Les seniors peuvent également rencontrer un compagnon en participant aux activités organisées par leur ville (activités sportives, sorties, conférences, ateliers…)
3 activités sympas pour la Saint-Valentin avec un proche âgé
Décorer le domicile de votre proche âgé ou sa chambre à la maison de retraite crée une véritable atmosphère festive pour cette journée spéciale. Pourquoi ne pas préparer des décorations ensemble, grands-parents, enfants et petits-enfants ? Vous ferez des économies sur les décorations du commerce et passerez un bon moment ensemble !
Quelques idées simples :
– Des cœurs à gogo : Coupez des cœurs à partir de bristols colorés et accrochez-les sur les murs ou les placards. Les petits-enfants peuvent les décorer.
– Des vitraux faits main : Coupez des cœurs dans des papiers de soie ou en plastique colorés et collez-les sur les fenêtres baignées de soleil (vous trouverez des exemples de cœurs en vitrail sur YouTube, notamment).
– Des guirlandes aux couleurs vives : Coupez des bandes de papier rouge et rose de la même taille. Entrelacez des anneaux en collant ou agrafant les bouts des bandes découpées. Un plaisir classique et indémodable pour les enfants les plus jeunes.
La Saint-Valentin et les friandises sont inséparables ! Préparez des gâteaux en forme de cœur ou des desserts simples à faire ensemble, grands-parents et petits-enfants. Vous pouvez les offrir aux voisins, parents, autres résidents de la maison de retraite… ou simplement les consommer ensemble.
Une fois la maison ou la chambre décorée, les gâteaux enfournés, il ne reste plus qu’à se détendre, en regardant un film sur le thème de l’amour. Les idées ne manquent pas, mais on pourra citer quelques grands classiques comme :
– Quand Harry rencontre Sally,
– Dirty Dancing,
– Grease,
– Pretty Woman,
– Sissi impératrice,
– Love Actually,
– Autant en emporte le vent…
Dites-le avec Cap Retraite…
Il y a 15 millions de grands-parents en France ! Avec tout ce que les grands-parents font pour leurs enfants et petits-enfants, qui ne souhaite pas profiter de toutes les occasions pour leur exprimer sa gratitude et son amour.
Cap Retraite vous invite à partager votre amour pour vos grands-parents sur Facebook en nous racontant pourquoi vous les appréciez et ce qui les rend uniques au monde !
Les cinq plus beaux commentaires à notre statut sur Facebook seront publiés sur la page de Cap Retraite pendant une semaine unique en son genre à partir du 6 février. Ils vous permettront de recevoir des cadeaux : votre témoignage imprimé sur une toile. Rendez-vous sur le réseau social pour partager votre flamme !
Les plus beaux messages d’Amour à des Grands-Parents
Et voici les 5 plus beaux messages d’amour à des Grands-Parents que nous avons reçu sur la page Facebook de Cap Retraite :
– « Mes enfants ont le plus bel ange gardien, et ce à jamais : ma grand-mère », Cassandre Flores
– « Merci mamie d’avoir été là dans les moments difficiles. Maintenant, je suis fière de pouvoir t’offrir ton premier petit fils », Coralie Audouin
– « Mes grands-parents ont été tous les quatre extraordinaires. Je suis tellement fière d’être leur petite fille », Mel Delyon
– « Ma grand-mère représente pour moi ma vie, mon sang, mes yeux, je l’aime plus que tout au monde », Maeva Steiner
– « Les grands-parents sont des diamants que la vie nous a donnés », Brenda Pioli
-
[1] Retraite
lhbb hhjh g fg fùlkjf f fjf lf fùljnf f f*pjrk f flf, f*kf*mlkf
Note de l’article (6 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…