Le « Pacte parisien 2015-2020 » scelle l’engagement d’institutions, entreprises et associations dans la lutte contre l’exclusion.
Elles sont nombreuses à avoir signé le Pacte : Ville de Paris, Préfecture de région, Préfecture de Paris, Préfecture de police de Paris, Agence régionale de santé d’Ile de France, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, FNARS, Fondation agir contre l’exclusion, SNCF, RATP, EDF, Pôle Emploi (Paris), Caisse d’allocations familiales de Paris, Caisse primaire d’assurance maladie de Paris.
Engagées dans un programme d’une centaine d’actions communes en direction des plus vulnérables, ces institutions, entreprises et associations françaises servent un même objectif : “garantir l’accès aux droits de tous et permettre d’insérer durablement le plus grand nombre de personnes en situation de grande exclusion », explique Dominique Versini, adjointe à la maire de Paris en charge de la solidarité, des familles, de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de la lutte contre les exclusions et des personnes âgées.
De fait, la lutte contre l’exclusion a été portée au rang de “grande cause” par la maire de la capitale, Anne Hidalgo, qui souhaite réduire drastiquement le nombre de personnes à la rue. Les interlocuteurs se sont réunis le mois dernier à l’Hôtel de Ville pour la signature de ce partenariat.
Note de l’article (3 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…