Des aides méconnues et pourtant bénéfiques…
Le Conseil Général peut verser, sous conditions, une aide correspondant au remboursement de leurs frais téléphoniques, aux personnes de plus de 65 ans vivant à domicile et aux personnes handicapées.
Ce remboursement comprend – La taxe de branchement (frais de raccordement) de la ligne téléphonique pour les lignes raccordées par les télécoms au cours de l’année où est constitué le dossier. – La moitié des frais d’abonnement de base à compter de la date de constitution du dossier ou la moitié des frais d’abonnement de base à compter de la date de constitution du dossier pour les lignes raccordées antérieurement à l’année de constitution du dossier. Cette aide s’adresse aux personnes âgées sous certaines conditions, notamment : – Avoir au moins 65 ans et être particulièrement isolé ou dans un état de santé précaire – Être non imposable sur le revenu ou être imposé sous plafond défini par le Conseil Général
Le dossier est à constituer auprès du Centre Communal d’Action Sociale qui le transmet par la suite au Président du Conseil général pour décision.
Note de l’article (6 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…