D’après une étude sur les mouvements des personnes âgées entre les Ehpad[2][1] et l’extérieur, les résidents sont fortement fragilisés par les séjours à l’hôpital. Après une hospitalisation, les personnes âgées reviennent fréquemment plus dépendantes. Les Ehpad ne pouvant se transformer en annexe de l’hôpital, ces allers-retours sont généralement nécessaires. Il serait cependant souhaitable de renforcer les liens entre l’Ehpad et l’hôpital pour améliorer la prise en charge des personnes âgées.  
-  
[1] EHPAD
c est pour voir si ca marche
 -  
[2] EHPAD
Les EHPAD sont des établissements médicalisés qui accueillent des personnes âgées qui ont besoin de soins médicaux réguliers et d’une aide dans leur vie quotidienne.
 -  
[3] Retraite
lhbb hhjh g fg fùlkjf f fjf lf fùljnf f f*pjrk f flf, f*kf*mlkf
 -  
[4] Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est une maladie qui affecte le cerveau, entraînant des pertes de mémoire et des difficultés à penser clairement, rendant progressivement les tâches quotidiennes plus difficiles.
 -  
[5] Alzheimer
et celui la aussi on va voir comment il s affiche
 -  
[6] Gériatrie
La gériatrie est une spécialité médicale qui se concentre sur la santé et les soins des personnes âgées.
 -  
[7] Dépendance
La dépendance de la personne âgée désigne le besoin d’aide pour réaliser les tâches de la vie quotidienne en raison de problèmes physiques ou mentaux.
 
Note de l’article (8 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.






Réagissez, posez une question…