Adepte du phénomène Facebook, vous allez pouvoir contribuer vous-même à la recherche contre le cancer ou la maladie d’Alzheimer[2][1] en téléchargeant une simple application gratuite sur votre ordinateur. Explications. Facebook et Intel associés pour la recherche sur Alzheimer Facebook est sans doute le phénomène Internet le plus fabuleux de ces dernières années : avec plus de 250 millions d’utilisateurs, il représente un potentiel humain énorme[3] de communication mais aussi, pour Intel, une utilisation puissante de ses processeurs informatiques ! Partant de ce constat, Intel s’est donc associé à Facebook pour mettre «la puissance de traitement micro-informatique en surplus au service de la lutte contre les maladies et de l’étude des changements climatiques». Le téléchargement de PTP Intel a donc développé une application originale téléchargeable gratuitement à partir de votre compte Facebook pour mettre la puissance de calcul des processeurs au service de la recherche. Cette application se nomme PTP (Progress Thru Processors), « le progrès à travers les processeurs ». A chaque démarrage de votre PC, la connexion internet permet d’exploiter la puissance inutilisée de votre processeur « sans modifier le fonctionnement des ordinateurs », assure Intel. Ainsi, l’optimisation des outils informatiques de plus de 250 millions d’ordinateurs peut être assurée ! La solidarité contre les maladies L’application PTP concerne pour l’instant les projets de Rosetta@home (lutte contre le cancer, le sida et la maladie d’Alzheimer), de Climateprediction.net (sur le réchauffement de la planète), ou encore d’Africa@home (sur le paludisme). En téléchargeant cette nouvelle application de « calcul distribué volontaire » disponible sur la plate-forme Facebook, les membres choisissent la cause à soutenir, et font en quelque sorte « don » d’une partie de la puissance de traitement des données de leur ordinateur pour aider la recherche médicale choisie. « Nous avons le pouvoir de faire la différence », tel est le slogan de cette opération de solidarité planétaire…
-
[1] Alzheimer
et celui la aussi on va voir comment il s affiche
-
[2] Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est une maladie qui affecte le cerveau, entraînant des pertes de mémoire et des difficultés à penser clairement, rendant progressivement les tâches quotidiennes plus difficiles.
-
[3] Norme
La norme en maison de retraite désigne les règles à suivre pour offrir un bon service et assurer la sécurité et le bien-être des résidents.
Note de l’article (5 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…