Arrivés à un certain âge, où rester seul chez soi en pleine campagne devient monotone, certaine personnes âgées, qui n’ont pas forcément besoin d’un centre de soins, choisissent de vivre ensemble à la manière estudiantine…en découvrant ainsi les joies de la collocation ! La maison de retraite[1] « autonome », un nouveau style de vie La collocation entre seniors, c’est comme une maison de retraite « autonome ». Une autre façon de vieillir, ou de retrouver sa jeunesse ! Car la collocation, ce n’est pas si facile. Pas si simple en effet de faire des rencontres et de bien choisir son colocataire. Car on ne change pas de domicile aussi aisément à 70 ans qu’à 25. Comme dans le film L’Auberge espagnole, orienté étudiants, on découvre que chacun doit laisser de côté ses manies et ses habitudes de «vieux garçon» pour partager, aider, et participer à la vie commune. Loin de la vieillesse assistée, l’idée de ces maisons de retraite autonomes fait son chemin auprès des femmes, pour la plupart divorcées ou veuves. 
-
[1] Retraite
lhbb hhjh g fg fùlkjf f fjf lf fùljnf f f*pjrk f flf, f*kf*mlkf
-
[2] Dépendance
La dépendance de la personne âgée désigne le besoin d’aide pour réaliser les tâches de la vie quotidienne en raison de problèmes physiques ou mentaux.
-
[3] Fin de vie
La fin de vie est la phase où une personne se prépare à la mort, avec un accompagnement pour soulager la douleur et offrir du confort.
-
[4] Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est une maladie qui affecte le cerveau, entraînant des pertes de mémoire et des difficultés à penser clairement, rendant progressivement les tâches quotidiennes plus difficiles.
-
[5] Alzheimer
et celui la aussi on va voir comment il s affiche
Note de l’article (5 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.






Réagissez, posez une question…